Rozalia Agadjanian


Rozalia Agadjanian débute ses études musicales à Moscou en piano, puis intègre en parallèle la classe de flûte traversière de l’école de musique « Liadova ». Elle entre ensuite au Conservatoire de Sion dans la classe de Jörg Lingenberg, puis à la Haute Ecole de Musique de Genève auprès de Jean-Claude Hermenjat où elle obtient son Master de pédagogie. Elle se perfectionne enfin à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Verena Bosshart où elle obtient un Master de concertiste et un Master de musicien d’orchestre. Tout au long de ces études elle a bénéfice de l'enseignement de José-Daniel Castellon, Barthold Kuijken, Maxence Larrieu et Emmanuel Pahud.

Lauréate du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse, elle a été soutenue par les bourses « Kiefer Hablitzel » et « Friedl Wald » durant ses études.

Musicienne active et ouverte à de nouveaux horizons, elle participe à de nombreux projets de musique du XXème siècle en collaboration avec des compositeurs tels que Betsy Jolas, William Blank, Jonathan Harvey. Elle se produit notamment en tant que soliste avec la Camerata de Lausanne dirigée par Pierre Amoyal ainsi qu’avec l'Ensemble Symphonique Neuchâtel.

Flûte solo à l'Ensemble Symphonique Neuchâtel, Rozalia porte un grand intérêt pour la musique de chambre. Elle se produit avec plusieurs ensembles tout en restant engagée dans l'enseignement.