Vibration4


Quatuor de flûtes

Vibration4 est actuellement l’un des quatuors de flûte les plus demandés en Suisse. Outre le répertoire classique, la musique contemporaine occupe une place centrale pour les musiciennes qui développent de nouvelles formes de représentation afin de toucher le plus grand nombre.

C’est ainsi que dans la trilogie VIBRATIONS VALAISANNE, l’ensemble Vibration4 propose un spectacle vivant et novateur en trois tableaux, mêlant musique contemporaine, supports multimédia et mise en scène des traditions du Valais.

L’Ensemble Vibration4 est régulièrement invité à se produire dans des festivals internationaux et collabore avec de nombreux compositeurs tels que Daniel Schnyder, Helena Winkelman, Fabian Müller, Xavier Dayer, Donina Rotaru, Dorothea Hoffmann et Andreas Zurbriggen.

Les quatre musiciennes jouent de la flûte traversière sous toutes ses formes, du piccolo jusqu’à la flûte contrebasse. Elles sont membres de l’Orchestre de la Suisse Romande, de l’Orchestre de Chambre de Genève et de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel.

L’Ensemble ne rate jamais une occasion pour jouer dans des endroits inhabituels : dans un pavillon de glace à 3500 m d’altitude, dans le barrage de la Grande Dixence, au bord de bisses valaisanes, dans des étables et même dans des arènes de combat de Reines.